Place de la Mairie

Publié le par Demi Lunois

Les travaux place Péragut devant la Mairie de TASSIN LA DEMI LUNE avancent, bientôt le parking plein de voitures sera remplacé par un parc arboré (enfin on l'espère). Enfin quelque chose de notable pour l'agrément de notre commune. Espérons que celà permettra à de nombreuses familles de se retrouver les dimanches de printemps et d'été pour enfin vivre en dehors de l'anonymat et de l'individualisme quotidien.
En plus, vous pourrez constater que le saule pleure qui a égayé nos récréations dans la cour de l'école primaire restera dans ce nouveau décor. Merci M. le Maire de TASSIN LA DEMI LUNE pour l'avoir épargné (il faut aussi savoir dire les choses lorsquelles sont bien).
 Par contre, si j'ai une petite remarque losrque je promène sur le mail je vois pas mal d'immeubles anciens et traditionnels de notre commune, voir même des immeubles plus récents avenue Charles de Gaulle, avec des toits en tuiles de terre cuite, alors pourquoi autoriser la construction de ces cubes de bétons pseudo modernes sans aucun cachet architectural et qui s'harmonisent si mal avec le patrimoine immobillier traditionnel de notre commune.
De même, que dire de ces constructions avec leur label HQE que la plupart des gens ne connaissent pas et qui n'amène pas grand chose en terme environnemental, alors qu'il y aurait bien d'autres pistes pour préserver notre environnement (de pistes cyclables naturellement).
D'ailleurs si vous êtes intéressés par un article sur le label HQE n'hésitez pas à nous le demander.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je n'habites plus a tassin la demi-lune.Mon pére andré isler a bien sauvé le saul pleureur avec l'aide de la FRAPNA rhone. Je suis étonné du site de tassin la demi-lune dont les photos sont reprises des revues "le mag-tassin la demi-lune".Je suis content de constaté des textes argumentatifs et construtifs sur ce site.merci.jean-philippe isler
Répondre
D
<br /> Bonjour et merci pour votre commentaire. J'apporte ici une réponse concernant les photos reprises dans "le mag", celles-ci ne doivent pas être nombreuses, mais il se peut effectivement que j'en ai<br /> joint une ou deux. La plupart des photos sont faites soit par moi même soit par des Tassilunois qui m'envoient des articles à publier.<br /> J'essaye de joindre un maximum de photos que je réalise au gré de mes promenades dans TASSIN LA DEMI LUNE, ces photos se trouvent dans l'album souvenir. Elles sont téléchargeables par tous et<br /> représentent pour moi la mémoire des évolutions de notre commune. J'essaye qu'elles soient représentative de notre évolution (qui pour le moment se limite à des bull pour la démolition et des grues<br /> pour les constructions) afin de conserver le souvenir de ce que fut notre commune.<br /> J'ai connu André Isler avec qui j'avais des contacts pas assez fréquents mais toujours cordiaux au gré de nos rencontres soit pour l'intégration du vélo dans les modes de déplacement, soit pour la<br /> "protection " des piétons. Des personnes autant investies dans la défense des droits de chacun sont bien trop rare dans notre commune (voir dans notre pays). Je souhaite de tout coeur que son<br /> action se poursuive.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,pour information, le journal Dialogue avec Tassin la Demi-Lune dont la sortie est programmée dans deux semaines consacre un article sur le label HQE. CordialementJR
Répondre
M
Sous prétexte d'habiter dans une commune "calme", il faudrait tout tolérer, laisser faire une équipe municipale qui ne pense qu'à détruire le cadre de vie qui plait à tous. Donc selon le précédent commentaire, il ne faut rien dire et laisser faire, attendre car d'autres sont moins bien lotis que nous... bien sur et celà, à terme, conduit à laisser les choses se faire de manière irréversible... ensuite il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer.Et puis pourquoi croire qu'il n'y a que les vieux pour pleurer.
Répondre
M
toujours en train de se plaindre les v...x!!! héstimé vous déja heureux d'habité dans une commune calme
Répondre
D
<br /> <br /> Ce commentaire la était passé inaperçu lorsqu'il a été publié, je n'ai pas répondu immédiatement.<br /> <br /> <br /> Mais que dire ? D'une part pourquoi les vieux n'auraient-ils pas le droit de se plaindre ? D'autre part, qui a dit que le modeeste rédacteur de ce blog était vieux... certe j'habite La Demi Lune<br /> depuis ma naissance, celà fait donc beaucoup d'années mais pour autant suis-je vieux ?<br /> <br /> <br /> Enfin, vu l'orthographe de notre cher ami dans son commentaire, peut être lui serait-il nécessaire de prendre des cours particuliers !!!<br /> <br /> <br /> Allez, sans rancune.<br /> <br /> <br /> <br />
S
l'arbre qui reste sur la place est un sophora pleureur . C'est André Isler qui l'a sauvé de la destruction en demandant son classement aux "arbres remarquables du Rhône", un classement par la FRAPNA qui n'a aucune valeur juridique mais qui a le mérite d'exister et d'attirer l'attention sur un arbre à sauver , rendons à André ce qui lui revient, car jusqu'à sa disparition il a veillé sur cet arbre et chaque fois que je passe devant l'arbre j'ai une pensée pour André . Le Maire n'y est donc pour rien, à la Mairie qui s'était aperçu de la valeur de cet arbre à croissance très lente... ?personne.Il faudrait aussi rappeler les pistes cyclabes défendues par André sur le mail et sur l'avenue Leclerc, elles sont prévues mais je n'en pas encore trace... restons vigilants, que ce petit triangle vert ne nous endorme pas, il y a beaucoup à faire ! NELLY STANKO
Répondre