Le magazine de tous les Tassilunois

Publié le par Demi Lunois

Le n°2 du "Mag" de TASSIN LA DEMI LUNE est paru, cette nouvelle présentation est plainsante, agréable à consulter et à lire. Enfin, elle est un peu creuse, mais il ne faut pas trop en demander.
Alors que lit-on de beau ?
La couverture met tout de suite dans l'ambiance : "Une ville qui se transforme mais qui n'oublie personne"... sauf les cyclistes mais à priori ce n'est pas dit dans le Mag.

Un bel éditorial de Monsieur le Maire où il est rappelé que TASSIN LA DEMI LUNE est appelée à devenir un territoire fort de l'Ouest Lyonnais, à l'écoute des concitoyens... là on commence à se poser des questions.
C'est nouveau depuis les dernières élections, la municipalité est à l'écoute des citoyens (j'ai enlevé le con, mais je me pose la question de savoir si ce n'est pas pour celà que l'on nous prend
). Et bien, à la vue des engins de démolitions et des pancartes de permis de construire, je me demande bien si les "con"citoyens sont écoutés. N'était-ce pas celà une partie de la discorde qui a ébranlé notre ancienne équipe municipale lors des élections.

A la page des grands projets, on nous parle des "jardins de l'Hôtel de Ville", de la couverture du Valvert avec un sentier vert, des parcs et espaces verts... vastes projets, tous bien verts. Mais rien sur les pistes cyclables qui devraient être faites, au moins sur les voies nouvelles, rien sur les alignements d'arbres qui pourraient être REplantés sur les avenues, rien sur une éventuelle réglementation au niveau de l'appétit sans fin des promoteurs immobilliers. Je ne sais pas, mais en se creusant un peu la tête il doit être possible de faire quelque chose, et il faudrait  arrêter de nous rabacher toujours les mêmes projets.

Dernière chose, je n'ai rien trouvé sur les conseils de quartier, qui ont, parait-il, été réorganisés ? Enfin si, on trouve un commentaire à ce sujet dans "tribune libre" de la part de Guy LAURENT et Roland CASTAGNE. Et la, déception, l'ensemble a été remodelé et dilué, je trouve le terme bien choisi. J'espère simplement que cette nouvelle formule trouvera une meilleure écoute auprès de la Mairie, une page dans le "Mag", mais attention une page rédigée par les membres de chaque conseil et sans censure... enfin là je rêve peut être.

Pour ce qui est de "Tribune Libre", c'est bien de donner la parole, mais il y a tout de même quelque chose de choquant. La majorité Municipale rédige déjà l'ensemble du Magazine alors pourquoi prendre encore la moitié d'une page dans la tribune, plutôt que de la donner à d'autres acteurs de la commune (associations, concitoyens...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article