Un embellissement de la ville

Publié le par Demi Lunois

Dans un récent article paru dans le Progrès, Monsieur DESSEIGNE, notre Maire fraîchement élu à TASSIN LA DEMI LUNE, disait à propos d'un discours récurent lors de la campagne municipale, "l'urbanisation galopante", qu'il y avait eu déficit d'explication sur la nécessité d'évolution de notre commune et que cette "urbanisation galopante" avait eu pour conséquence un embellissement de la commune, que certains avaient vécu comme une agression alors que d'autres l'admettaient parfaitement.
Bizarre tout de même ce genre de réflexion.
D'une part, j'ai beau me promener dans les rues de TASSIN LA DEMI LUNE je ne vois pas d'embellissement notable... bien sur il y a eu les 13 arbres plantés avenue de la République (au lieu de 160 et quelques !), bien sur il y aura la place Peragut lorsqu'elle sera finie... mais partout je vois plutôt pousser des immeubles à l'architecture incertaine, voir complètement déplacée pour certains...Peut être ne vivons nous pas au même endroit ?
D'autre part, si l'urbanisme de TASSIN LA DEMI LUNE tel qu'il y évolué peut être considéré comme un embellissement pourquoi alors son Maître d'Oeuvre a-t-il été écarté de l'équipe municipale ?
Il est vrai que l'embellissement vient surtout des panneaux "Permis de démolir" qui fleurissent de partout bien plus rapidement que les magnolias de l'avenue de la République et de la place VAUBOIN.
Voila quelques questions à méditer...
Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur l'embellissement de notre commune en envoyant vos commentaires.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement, c'est scandaleux et une fois de plus il faut attendre une catastrophe pour que les élus réagisent. J'étais élève à l'école maternelle place Peragut il y a de nombreuses années et il a fallut qu'un camarade de classe, qui devait avoir comme moi trois ou quatre ans, se fasse renverder par une voiture avenue Charles de Gaulle à une sortie d'école pour que la municipalité d'alors mette en place un feu... L'histoire est un éternel recommencement
Répondre
P
Depuis le début des travaux aucun feux provisoires pour piétons n'a été mis en place alors qu'il y a 5 écoles dans ce quartier !!!c'est scandaleuxil faut attendre qu'un enfant se fasse écraser pour qu'on obtienne des panneaux ???
Répondre